Suite et... Fin !!! Ou presque :)

Publié le par Futurinf

Suite et... Fin !!! Ou presque :)

Nous y voilà, aux stages pré-professionnels !

Le premier s'est déroulé dans un EHPAD. 7 semaines. Dans un EHPAD. Autant vous dire que je n'ai pas été enchantée de l'apprendre...

Mais bon sang... A BAS LES PREJUGES !!! 

Ce stage a été l'un de mes meilleurs stages ! Une équipe au top, des patients super attachants, un EHPAD tout neuf avec de belles prestations. J'ai terminé en totale autonomie, et ça fait beaucoup de bien à la confiance en soi ! J'ai fini par gérer mon aile, mes traitement, mes soins, mes patients... J'ai validé mon stage avec de supers observations, et ai fait de belles rencontres. En conclusion: aucune difficulté particulière pour une ESI de fin de 3e année, donc si vous tombez en EHPAD à ce moment-là de votre cursus: réjouissez-vous ! les soins sont simples, pas de stress et vous avez votre mémoire à terminer ! Epargnez vous des difficultés supplémentaires et faites en sorte de rester le plus zen possible... Le diplôme approche !

 

Le tout dernier stage de mon cursus s'est déroulé dans un institut de médecine physique et de réadaptation. C'est un établissement où viennent des patients ayant été opérés par exemple d'une prothèse de genou ou d'épaule, ou ayant tout autre problème physique suite à un AVC, une maladie de parkinson, un accident de voiture... Ces patients sont pris en charge pour prévenir et réduire les conséquences fonctionnelles, physiques, psychologiques, sociales, et économiques des leurs déficiences ou incapacités. Il est équipé de matériels de pointe, d'une balnéothérapie, de salles de sport, de pièces dédiées à l'ergothérapie, et bien d'autres choses. L'équipe est composé d'infirmières (3 !), d'aide-soignantes, de nombreux kinés, ergothérapeutes, éducateurs sportifs, psychologues... 
Au programme de ces semaines: prises de sang, pansements stériles, retrait de fils et d'agrafes, relationnel à fond, suivi de patients réguliers... Encore de belles rencontres, et un stage validé sans difficulté particulière, ma responsable ayant axé ce stage sur mon autonomie et ma prise d'initiatives (pas simple quand on débarque dans une toute petite équipe...), la technique des soins étant acquise...
 
Nous voilà arrivés au bout... Prochaine étape: la soutenance de mon mémoire !
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article