L'addictologie: un rêve devenu réalité!

Publié le par Futurinf

L'addictologie: un rêve devenu réalité!

Cette expérience en addictologie a fait naître une véritable passion chez moi: échanger avec mes patients, avec mes collègues, avec le psychiatre addictologue du service, en apprendre un peu plus tous les jours, venir avec envie, ne pas voir les journées passer, repartir avec le sentiment d'avoir accompli quelque chose, se sentir utile, à sa place...

Les journées sont rythmées par des groupes de paroles, un travail sur un thème précis en relation avec la pathologie de nos patients, des interventions du psychiatre, des entretiens d'aide, de l'éducation thérapeutique, des activités en tout genre: jeux de société, films (toujours en lien avec la problématique), jeux de plein air, activités manuelles, projets au sein du service, et des échanges, toujours. Et ma binôme était la meilleure qu'on puisse avoir ! Une vraie équipe, beaucoup de complicité.

Malheureusement, tout n'étant pas toujours rose, il y a eu un hic... et pas des moindres... J'avais, en février dernier, postulé pour un CDI à temps complet. On m'a fait attendre, pretextant d'abord que le premier CDD fera office de période d'essai, puis renouvelé en 2e CDD... enfin vient un 3e CDD, puis un 4e, un 5e... Grosse désillusion, malgré l'appui sans faille de ma binôme et du psychiatre (chef de service de l'unité...), et même de la directrice des soins, bien mal à l'aise car c'est elle qui m'avait recrutée... La direction n'a pas cédé, me promettant à chaque nouveau CDD que le CDI viendra ensuite, et je n'aime pas qu'on me fasse tourner en bourrique... J'ai donc mis fin à ce cycle infernal des CDD, au moment de signer le suivant. C'était hier...

Ce fut ma meilleure expérience professionnelle et humaine depuis que je suis infirmière. J'ai tissé des liens très solides avec mon équipe, avec laquelle je pense rester en contact régulier. C'est une grosse déception, tous vont me manquer, mais comme toujours, on rebondit ;)

La suite approchait épisode ! :)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article