La stabilité s'installe peu à peu...

Publié le par Futurinf

La stabilité s'installe peu à peu...

Quelques mois se sont passés depuis que j'ai dit stop à l'intérim... Ce n'était pas le solution qui me convenait, et il fallait rebondir... Je me suis peu à peu adaptée à ma nouvelle vie ici, ma fille est à l'école, je prends mes marques... Mais j'ai vraiment vraiment besoin de stabilité professionnelle, de recevoir un salaire régulier, de ne pas dépendre de mon conjoint pour manger ... 

J'ai donc décroché un premier CDI à temps partiel dans un EHPAD, à 40 minutes de chez moi. Et quelle expérience ! Une équipe vraiment géniale, des résidents supers, chacun à sa manière, mon travail et mes compétences étaient enfin reconnus à leur juste valeur... ça fait un bien fou !! Le travail est fatigant mais tellement enrichissant ! Attention aux préjugés sur les soignants en EHPAD... Ce n'est vraiment pas fondé. La mission en EHPAD semble facile, mais beaucoup d'imprévus tombent au cours de la journée, beaucoup d'imprévus chronophages, à devoir gérer parfois seuls (notamment le dimanche, où il n'y avait qu'un seul IDE pour la journée), et les résidents fragiles ou atteints de maladies type Alzheimer ou Korsakoff demandent parfois beaucoup, beaucoup de patience et d'attention. C'est un métier difficile, mais à refaire je le referais sans hésiter ! je suis restée quelques mois, de novembre à février. La contrainte du dimanche en parallèle de l'organisation concernant ma fille, le temps partiel (salaire pas très élevé), et la distance, ont fait que j'ai pris la décision d'arrêter. Mais que je garde contact pour des vacations si besoin, et toujours également en contact avec mon ancienne collègue :)

J'ai ensuite décroché un contrat en clinique psychiatrique. J'ai d'abord postulé pour un poste d'infirmière en hôpital de jour addictologie (l'un de mes projets, vraiment le poste de rêve !!) sans trop y croire car pas d'expérience probante dans ce domaine. Et à ma grande surprise, J'AI EU LE POSTE !! Pour des soucis d'organisation de l'HDJ, j'ai d'abord travaillé en tant qu'assistante du médecin généraliste de la clinique, à temps partiel, et ça se passe très bien !! Hâte tout de même d'entrer dans le vif du sujet, l'addicto à pour moi quelque chose de passionnant !! A suivre donc ;) !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article